vendredi 12 janvier 2007

FIV ICSI : Episode 6

Jeudi 11 janvier : monitoring de la stimulation

Ovaires : bookés !
Le jeu de mot est facile, certes, mais la rédactrice est d’humeur joyeuse.

« Vous réagissez bien, les résultats sont bons » ont été les premiers mots du médecin jeudi, suite à la prise de sang du matin. Voilà. En deux secondes, la vie était belle et la FIV facile. On allait avoir des bébés demain et j’étais trop con de m'angoisser.
Passage obligé à l'échographie mais cette fois le Dr. me tend un
carnet et un stylo. Il a tracé 2 colonnes : ovaire gauche / ovaire droit. Je dois prendre des notes. Trop contente de participer, nous visualisons ensemble le résultat de la stimulation. Il mesure chaque follicule et je le recense : taille, localisation, comptage, recomptage, tout y est. «Ni trop, ni trop peu». Le résultat est correct et laisse entrevoir une ponction la semaine prochaine. En attendant, le dosage est bon, on continue le Decapeptyl et le Puregon comme avant. Prochain rendez-vous lundi. Au revoir et merci.

Dehors, je regarde enfin Jij qui me regarde, résolument heureux ! D'ici là, on va penser à autre chose, faire autre chose et d'abord, profiter de la journée qui s'annonce belle. D’ailleurs c'est bon d’être là tous les 2… et de partager 5 minutes de répit.

3 commentaires:

isa a dit…

ben ça me donne envie de sourire et de vous embrasser

EmilieR a dit…

On se contentera d'un baiser virtuel alors… mais ça marche aussi ! Embrasse les cousin(e)s pour nous.

Anonyme a dit…

oups, dans le commentaire à ton article suivant, j'ai demandé bêtement où tu en étais dans le protocole. je n'avais pas vu cet article, désolée !

donc j'ai ma réponse.
c'est chouette que tu réagisses bien à la stimulation.
plus qu'à se détendre en attendant la suite.

grosses bises