lundi 15 janvier 2007

FIV ICSI : Episode 7

35 piqûres
25 jours de traitements
13 ovocytes
7 prises de sang
7 épisodes à suivre sur ce blog
4 échographies…

Lundi 15 janvier 2007 : Tout va bien à l’écho, le Puregon fonctionne bien mais j’ai un de ces coup de barre, moi… Dormir : je ne pense qu’à ça.

Prochain monitoring ce jeudi. Si les dosages hormonaux sont bons, si l’épaisseur de l’endomètre dépasse 7mm et si les ovocytes mesurent en majorité 18mm, on déclenche l’ovulation avec une injection d’Ovitrelle le soir-même, exactement 36 heures avant la ponction. Précis, n’est-ce pas ? Ce qui nous amène à une ponction samedi matin, sous anesthésie générale. Et à une Fécondation In Vitro avec ICSI dans les heures qui suivent.

Toujours pas (trop) d’effets secondaires si ce n’est une grosse fatigue, surtout le soir, après les injections.
Et aussi une furieuse envie de fumer et de boire. C’est grave docteur ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les effets secondaires ?
Fatigue, oui, c'est normal, moi aussi ça me fatiguait pas mal les stimulations. C'est épuisant pour l'organisme.

Fumer et boire, je n'ai pas eu ça... Mais j'avais déjà arrêté de fumer (et aussi de boire) plusieurs années auparavant.

Allez, c'est la dernière ligne droite jusqu'à la ponction !

De mon côté, ça s'arrange un peu. RV avec mon obstétricienne aujourd'hui : le col est stable, les contractions ont considérablement diminué. Donc je peux reprendre un semblant d'activité. Je peux m'occuper d'Armand moyennant pas mal de précautions et des dispositions adaptées, mais au moins je ne suis pas obligée d'avoir quelqu'un en permanence à la maison.

Bon courage pour les dernières piqûres, bises,
Christine

EmilieR a dit…

Ravie de lire que ça va mieux… Prudence alors.
Nous voilà 2 à la maison donc. Semaine de vacances pour nous. On avait pensé à mieux comme destination que la clinique et plus exotique comme coktail que le Déca-Puregon frappé en sous-cutanée mais tant pis… Vivement samedi.
La fin approche : j'hésite entre le soulagement et l'appréhension de retrouver le vide d'avant. T'as raison, pendant le traitement on est dans l'action… l'attente, c'est flippant.

bises.