mercredi 24 janvier 2007

FIV ICSI : Episode 10

Le transfert d'embryons et ce qui s’ensuit…

Le transfert (ou replacement), c’est encore une expérience bizarre même si la manipulation est extrêmement simple, sans anesthésie et réalisée en 1 minute à peine… C’est un peu émouvant et un peu glauque. Ça fait un peu mal mais on s’en fout. C’est le début d’une nouvelle étape, la nidation, mais aussi la dernière du protocole de FIV. On est content mais on hésite : avec 30% de réussite seulement à chaque transfert, on relativise beaucoup. On ne cherche pas vraiment à y croire.

Pourtant, j’arrive à rester relativement sereine. L’ICSI et l’infertilité m’ont appris une chose : au moment où tu te sens heureuse, profites-en pleinement. Parce que demain, selon les humeurs, les angoisses, les réflexions des uns ou des autres et les mauvaises nouvelles liées aux examens, le moral peut retomber très bas. Et rien ne l’empêchera de sombrer. Inutile d’anticiper sur les larmes.

Je me sens donc souvent heureuse depuis lundi. Car même si nos chances sont faibles, elles existent vraiment. Contrairement à toutes ces autres fois où on a essayé puis attendu seuls. Je n’ai plus de traitements ou presque (les pilules, après les piqûres ça ne compte plus !), plus de prise de sang et plus d’écho… En deux mot, notre emploi du temps est redevenu normal. Je sais que ça risque de merder mais encore une fois, ce sera bien assez dur de le savoir au moment voulu. En attendant, patience, patience, patience… 10 longs jours encore.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la période la plus facile je trouve...
Attendre sans avoir rien à faire, pour moi, c'est presque plus dur que de courir toute la journée pour faire des prises de sang, des piqûres ou des échos.

C'est très bien que tu arrives à rester sereine, moi je n'y arrivais pas après les transferts.
Ca fait du bien de te lire aussi zen et positive !

Bises,
Christine

Anonyme a dit…

Coucou milie,

J'ai voulu te joindre sur ton adresse hotmail, mais le message me reviens. Alors je me suis décidé à te mettre un petit mot sur ton blog.(j'ai hésité un moment, parce que je voulais pas non plus t'embêter).

Mais voilà, je pense bien à vous et me permet de suivre sur ce blog l'évolution de cette épreuve.

Je vous embrasse tous les deux et pense bien fort à vous.

Bisous

Vic

EmilieR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
EmilieR a dit…

hello Vic

je suis très touchée de te trouver ici ! et je veux de tes nouvelles… essayons de nous joindre par MSN. Il parâit que si je laisse mon mail ici, je vais être polluée de spam.

bises !

Anonyme a dit…

Aprés plusieurs mois, nous commençons enfin le protocole, qui par mauvaise prise de médicaments se finalise par un kyste ovarien...mais je reste optimiste et comme je reste convencu qu'il faille passer par là nous prenons la chose du bon côté. Chaque étape est une étape franchie mais ce qui reste le plus dure est veritablement LA PATIENCE.Cette patience qu'il faut "occuper" car rien ne sert de gamberger et mieux vaut continuer à vivre...POSITIVER - CONTINUER -SUPPORTER - APPRECIER -MERITER.
Courage et merci de ton temoignage

EmilieR a dit…

oui, courage. comme l'as dit quelqu'un ici (et il sait de quoi il parle) : chaque galère est un pas vers la réussite !