mardi 28 novembre 2006

Zouthérapie

Il fallait être vraiment désespéré pour partir à la recherche d’un chat dans tout Paris et faire amie-amie avec les dévotes de la SPA. Il fallait l’être encore plus pour choisir la première chatte venue sans s’apercevoir qu’en fait c’était un chat. Heureusement, son nom est un peu bête, certes, mais il est mixte : Zou. Et contre toute attente, la zoothérapie… ça marche ! Ou plutôt, la Zouthérapie. Car Zou ronronne quand on arrive, roucoule (oui, roucoule) toute la journée, m’occupe toute la soirée, se casse la gueule et nous fait marrer, dérange les coussins et vide les sacs, bref assure une présence le soir quand on (lui ou moi) rentre tout seul. Car depuis quelque temps, on a moins envie de sortir. J’angoisse à l’idée des échecs à venir, inévitablement. J’ai peur de me retrouver seule à la maison après la FIV. Je suis consciente que tout ça peut prendre des mois voire des années. J’ai besoin de penser à autre chose. De m’occuper d’autre chose. Et nettoyer une litière 2 fois par jour, c’est con, mais ça occupe. Caresser des heures un chat qui ronronne, c’est con mais ça rassure. Nourrir la boule de poil, c’est con, mais bon :-)

3 commentaires:

SurferGirl a dit…

Il est trop mignon !!! Je n'envisage pas d'en avoir un, mais j'aime bien ceux des autres... ;-))

KarMa a dit…

Au Chi, Fu, Mi c'est toujours l'amour qui l'emporte.
Surtout sur les abreviations barbares.

Le votre, a vous deux (plus Zou).
Et celui de vos proches.
On souhaite etre tres proches.

Mr et Mme Poulets a dit…

Votre Zou s'appelle Joé chez moi! Il nous a été offert par une amie qui nous savait si "seuls". C'est un vrai bonheur de l'avoir, il fait partie intégrante de la famille!!