vendredi 24 novembre 2006

FIV ICSI : Episode 1

Après 4 mois de test, le verdict est tombé : « une grossesse spontanée n’est pas impossible mais franchement ne comptez pas dessus. » Nous on est un couple infertile. Il existe aussi des couples stériles. Et pour eux le verdict est plus dur c’est juste : « ne comptez pas dessus. »

Personnellement, ma première réaction a été : je ne ferais jamais un bébé éprouvette. Jamais on ne fera de mon corps une machine à ovuler. Moi, je crois en l’adoption.

Et puis après, de question en question soulevée sur l’adoption, j’ai vu qu’il n’y avait pas de réponse.

Et puis après, j’ai vu que pour adopter, c’était bien d’être passé par la PMA. Forcément, ça prouve que vous voulez vraiment un enfant.

Et puis surtout, en face de moi, il y a quelqu’un qui veut vraiment un enfant de nous 2, même s’il ne m’a jamais demandé de faire ce que je ne voulais pas faire.

Et puis c’est vrai qu’un enfant qui lui ressemble… Ce serait un vrai grand bonheur. Un bonheur dans lequel je ne veux pas trop me projeter mais que les médecins peuvent peut-être nous donner. Alors, courage, pourquoi passer à côté ?

Et puis de toute façon, les choses s’enchaînent presque sans qu’on ait besoin d’y penser : 18 mois d’essais sous la couette. On va voir un médecin… qui nous envoie à un autre médecin… qui nous envoie à un autre médecin… qui nous inscrit en PMA.

Et voilà. Tout commence ici : Jeudi 30 novembre, nous avons RDV avec le médecin de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour décider d’entamer un protocole de FIV ICSI (Fécondation In Vitro avec Micro-Injection).

Psychologiquement, c’est tout de même long et difficile d’en arriver là. Il faut abandonner en chemin pas mal de chose… Il faut oublier à peu près tout ce que vous aviez imaginé depuis le : « Pour faire les bébés, le papa aime la maman très fort » ou les innombrables « …ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » qui avaient enchanté votre imaginaire de petite fille.

Aucun commentaire: