jeudi 22 février 2007

le sens de l'humour

Hier un copain me complimentait sur mon blog et… sur l’humour qu’il dégageait. D’ailleurs bien que non concerné par le sujet, il avait suivi l’aventure du début à la fin (vous me direz, ce qui arrive à vos copains, ça vous concerne toujours un peu, c’est vrai). Super flattée du compliment (le pote en question est une fine plume qui commence à être édité), je lui répond que justement, si je n’écris plus rien sur mon blog c’est bien parce que je l’ai complètement perdu… Ce putain de sens de l’humour.

Je ne sais pas s’il est coincé sous mon lit, que finalement je n’ai toujours pas quitté tant mon ventre me fait encore souffrir (l’accalmie fut de courte durée). Je ne sais pas si le chat, qui me nargue de ces 4 pattes valides, l’a bouffé. (L‘animal me tient parfois compagnie au lit mais c’est plus par amour de ma couette que par compassion pour sa maîtresse). Je ne sais pas si, comme les repas allégés en barquette de chez Picard, il me reste un peu en travers de la gorge. (A moins que ce ne soit l’abus de séries américaines débiles qui a eu raison de mon esprit so frenchy). Non, vraiment je ne sais pas mais je n’ai plus le sens de l’humour.

Alors, pour vous éviter amertume et angoisse, je préfère m’abstenir de vous raconter ma vie en ce moment. Que celles qui s’apprêtent à se lancer dans une FIV se rassurent, ça n’arrive pas tous les jours. Pour ma part, je comprends mieux pourquoi 30% des couples abandonnent après une première tentative. La PMA et moi, en ce moment, on est vraiment fachés. Je n’ai qu’une hantise : garder des séquelles de cette hyperstimulation hyper prononcée… ça me ferait vraiment mal de sortir stérile d’un traitement contre la stérilité.

Nota : le médecin vient d’appeler JJ pour lui dire que non, je ne vais pas sortir stérile de mon traitement contre la stérilité :-)))) J'ai rendez-vous avec lui (le médecin, pas jj) demain… à suivre donc.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon emilie, pour les series américaines attention à ce quelles n'envahissent ton esprit pour le choix du prénom: Kimberley, Brandon ou encore kelly, car là y aurait souci... si tu attaques le point de croix...c'est peut être un symptome, par contre avec la plume que tu as, je suis sure que tu arriverais à nous faire une excellente parodie de la pire des série. Alors laches toi, on est là et on est toutes prêtent à en rire.
Je compte sur toi.
Courage.
Sandra.